Maîtriser la consommation d’énergie de sa climatisation

Nous allons dépasser les 30°C ce week-end ! A3EDI vous liste les bons réflexes pour maitriser la consommation d’énergie de sa climatisation et garder sa maison au frais.

Protégez vos ouvertures des rayons du soleil

MaPrimeRénov’ a été mis en place par l’Etat le 1er janvier 2020. L’objectif est de réduire les passoires énergétiques des différentes habitations. Propriétaires et copropriétaires, occupants ou bailleurs peuvent bénéficier de MaPrimeRénov’.Les travaux de chauffage, ventilations, isolation et bien d’autres rénovations sont concernés par MaPrimeRenov’.  

Pensez à créer des courants d’air la nuit

A la tombée de la nuit, la température s’adoucit, avant de vous coucher vous pouvez ouvrir les fenêtres de votre maison afin de laisser passer l’air tout le long de votre sommeil. Au petit matin, lorsque la température extérieure effleure celle de votre maison, vous devez commencer à fermer vos fenêtres et volets. Vous allez adorer rentrer du travail en sautant du votre canapé au frais !

Garder les pièces de nuit dans le noir complet

La journée, vos pièces de nuit sont surement inutilisées. Il est important de les garder dans le noir complet en tirant les rideaux si vous en posséder et en fermant les portes. L’air frais cumulé lors de la fraicheur du matin gardera votre pièce agréable jusqu’à la tombée de la nuit. Encore, une fois, cette fraicheur naturelle limitera l’action de votre climatisation.

Supprimer les sources de chaleur inutiles la journée

Nous avons souvent tendances à garder nos appareils électroniques en veille. Vous les avez remarqués ces petites leds lumineuses indiquant que votre appareil est « éteint » ? Et si, ils étaient simplement en veille prêt à être allumés ? C’est ce qu’il se passe avec votre TV ou vos multi-prises par exemples. Ces leds sont nuisibles car :

  • Elles consomment de l’énergie inutile entrainant un surcoût de votre facture énergétique.
  • Et, en restant en veille, elles sont sources de chaleur.

Pensez à éteindre complétement ces appareils si personne ne les utilise, vous limitez votre facture énergétique et le réchauffement de votre maison.

Programmez votre climatiseur

Avec la climatisation ‌Mitsubishi Electric, vous pouvez économiser de l’argent facilement en programmant l’action de votre climatiseur. Définissez des plages horaires de fonctionnement, éteignez vos appareils lorsque vous êtes absent, éteignez les appareils des pièces inoccupées et programmez son fonctionnement à votre retour.

Le réglage de votre consigne température de votre climatisation à 8°C de moins que la température extérieure évite la surconsommation d’énergies et de tomber malade.

L’entretien de votre climatiseur

L’entretien de sa climatisation est primordial pour maitriser sa consommation d’énergie lors de son utilisation pour deux raisons :

  • Conserver une installation performante

Dans cet objectif, notre société A3SERVICE intervient pour vérifier l’installation et prévenir de potentiel panne afin de les éviter. Nous allons prévenir notamment au niveau de pannes électriques, de la mauvaise qualité de l’air avec le nettoyage des filtres ou encore de la surconsommation.

  • Conserver la garantie fabricant

Si votre installation a été installée par A3NERGY, vos équipements sont garantis 5 ans à condition de réaliser un entretien avec ce même installateur chaque année. A3NERGY est membre des installateurs Home Partenaire de chez Mitsubishi Electric vous permettant d’accéder à cette garantie.